Bonne année 2024, l’année de l’éclate !! Et merci 2023 ☀️

Heureuse, joyeuse, merveilleuse année 2024 !

Crédits Leah Guillout

Il n’y a pas de jour particulier pour souhaiter du beau aux gens mais je profite de ce tout début janvier pour vous envoyer mes meilleurs vœux ! Je vous souhaite des joies intenses autant que minuscules, la santé parce que c’est un bien précieux, des rires, des embrassades, de l’optimisme, des rencontres et des projets enthousiasmants (que ce soit repeindre ce meuble ou changer de vie). Je vous souhaite aussi du temps ! Du temps à vous, du temps pour vous, du temps avec celles et ceux que vous aimez, du temps pour ne rien faire comme pour réaliser tous vos possibles et jongler avec les surprises de la vie. Je vous souhaite de pouvoir regarder 2024 dans quelques 363 jours en vous disant : « ouais, c’était une sacrée année ».

C’est exactement ce que je me suis dit en refermant l’année dernière et je tenais à vous remercier car vous faites partie des gens grâce à qui 2023 aura été mon « année de la joie » !

Une belle année de cérémonies !

D’abord parce que j’ai accompagné des couples géniaux cette année encore, que ce soit pour des cérémonies sur mesure ou pour des coachings. Vous êtes les premiers que je remercie ! Merci pour votre confiance, merci d’être si adorables, simples, drôles, intelligents, audacieux, créatifs et si impliqués dans vos cérémonies. J’ai adoré les parenthèses de nos rendez-vous et les moments suspendus qu’on a créés à votre image, faisant naître l’unique à partir d’une page blanche. Vous vous en souviendrez toute votre vie, moi aussi ! On crée bien plus que des cérémonies ensemble <3

Merci et bravo d’être si bien entourés ! Je me suis régalée avec vos proches qui m’ont souvent émue, fait rire et fait l’honneur de m’ouvrir leurs cœurs et leurs confidences. La team des cérémonies 2024 a été formidable, vraiment J Merci à toutes et tous ! Et merci pour vos appels, vos textos, vos messages insta et pour les témoignages que vous avez déposés sur Google ou ailleurs. D’abord parce que ça me fait extrêmement plaisir de lire vos mots doux mais aussi parce que cela m’aide à trouver les prochains mariés Pour une cérémonie J

Et que dire de la team des prestas du mariage ! Les DJ, mes meilleurs alliés pour jouer avec la musique en cérémonie, les photographes, les vidéastes qui gravent nos souvenirs en image, les wedding planners telles des marraines les bonnes fées, les fleuristes et décorateurs, les propriétaires des lieux sublimes qui accueillent tout ce bonheur, et tous les autres que je croise moins souvent mais que je remercie sincèrement ! Big up aux potes officiant.e.s aussi ! On est une super équipe !

Crédits Oriane Baldassare

L’année des premières fois :

  • Ma première participation au festival love.etc à Paris en janvier, cela représentait beaucoup pour moi et j’ai pris goût à l’exercice car, en novembre, j’ai rejoint le salon L’amour, l’amour, la mode à Lyon ! Merci aux organisatrices et organisateurs de ces deux événements pour leur confiance et leur talent. Je suis bien plus douée avec les mots qu’avec l’agencement de l’espace et cela a été un vrai défi de créer un stand donnant à voir mon métier si impalpable et mon approche des cérémonies mais j’ai adoré être de la partie pour ces deux éditions !  
  • Mon premier rebranding ! Pour la première fois, je décidais de créer une identité de marque complète en travaillant avec des pros de la communication : merci Elisa Palmer, Nona Paris et Sarah Livescaut pour tout ce cheminement et pour le résultat si chouette ! J’ai été confrontée à quelques difficultés pour moi comme faire des choix (^^) et oser affirmer haut et fort mes spécificités. Je m’étais mis une grosse pression mais le résultat en vaut grandement la peine ! Et grâce à Pauline du Studio PM, mon nouveau site internet est en ligne depuis octobre et il est parfait ! Merci !!!
  • Mon premier livre, oui un vrai livre édité chez un vrai éditeur ! L’écriture, c’est mon métier depuis des années, j’écris des cérémonies, des articles pour mon blog et pour d’autres, mais cette année, j’ai réalisé ma première mission de ghostwriting sur un ouvrage entier ! Je n’aurais jamais eu le cran d’écrire un livre seule, même si, au fond de moi, je savais que j’en étais capable, alors merci au duo anonyme qui se reconnaitra et qui a eu l’audace de me confier cette mission. Je suis très fière du résultat, les lecteurs et lectrices apprécient, ça me réjouit et ça m’a donné envie de me lancer en mon nom. Affaire à suivre, donc !
  • Et il y a eu tant d’autres premières fois ! Ma première cérémonie franco-allemande, ma première franco-néerlandaise aussi (folie !), mes premiers ateliers Premiers pas dans la cérémonie, mon premier coaching dédié à l’écriture pour une officiante super, mon premier coaching pour des vidéastes ! Mon premier défilé pour Cécile Labrunie, mes premiers podcasts en tant qu’invitée… Et je ne parle même pas des premières rencontres, des premiers « je les aime bien ceux-là », des premiers « on va se revoir »…
Crédits Leah Guillout

Merci, un grand merci à vous et à la vie !

Je suis une fille chanceuse, je le sais et le savoure avec délice. On dit que la chance, ça se construit, c’est vrai, mais j’aime à penser qu’il existe aussi une petite part d’inattendu, de non maîtrisé. Oui, je veux croire à la magie de la chance et 2023 fut une nouvelle année chanceuse ! Et ces 365 jours furent aussi beaux, fous, intenses grâce à vous, alors, encore une fois, merci ! Merci pour nos conversations passionnantes, pour vos regards, pour l’inspiration incessante.

Je vous souhaite de faire de 2024 « l’année de l’éclate ! ». Dans l’éclate, j’entends autant ce qui fait exploser les barrières et permet d’oser, que l’éclat du soleil qui fait rayonner les choses et révèle leur beauté, comme l’éclat de rire, qui habille le cœur et se révèle toujours un merveilleux bijou. Alors éclatez-vous en 2024, éclatez tout ! Soyez heureux tout simplement, le reste suivra.

Et donnez-moi des nouvelles, ça me fait hyper plaisir car je vous garde toujours une place dans ma tête et dans mon cœur.

Je vous embrasse,

Emilie