38 ANS, LAISSEZ-MOI DANSER !

Rêves d’enfant et joies de la vie réelle

Quand j’étais petite, j’étais persuadée qu’à 38 ans, je serais mariée, que j’aurais une ribambelle d’enfants et que je travaillerais dans un bureau (oui, enfant, je jouais à l’administration, ne me jugez pas 🙈🙈). Heureusement que je ne me suis pas lancée dans une carrière de voyante, car je ne coche aucune de ces 3 cases aujourd’hui ! Par contre, ce que je sais désormais, ce que les années m’ont appris, c’est que la vie et le bonheur rassemblent bien plus de trois cases.

À 10 ans, je ne me doutais pas que je me sentirais aussi vivante et aussi libre à 38 ans. Je n’avais aucune idée de la manière dont je me sentirais aimée, autant aimée, et je ne pensais pas que l’amour amoureux ne serait qu’une des formes de cet amour. J’ai des proches en or, ils et elles le savent, mais je tiens à les honorer encore une fois. En effet, on ne dit pas assez aux petites filles de 10 ans à quel point les amours amicales et familiales sont une richesse, à quel point elles enchantent le quotidien.

À 10 ans, je n’imaginais vivre à la campagne car, pour moi, la vie adulte ne pouvait exister que dans une grande ville. Je ne soupçonnais pas le bonheur que me procurerait ce retour au pays, ni les émerveillements qui me saisiraient à chaque balade, à chaque changement de saison. J’ai définitivement rejoint l’équipe des contemplatifs !

Crédits Valentin Lecron

À 10 ans, je ne savais pas que je ferais de la philo pendant mes études et que ça guiderait la suite de ma vie, que dis-je, que cela deviendrait un réel art de vivre. Il ne se passe pas une journée sans que j’explique un truc de mon quotidien en citant Descartes, Bergson ou Platon ! Tiens, par exemple, je dis très souvent que je suis comme Socrate, j’aide à accoucher les âmes, je guide les couples pour les aider à prendre conscience de ce qu’ils ont vraiment envie de vivre pendant leurs cérémonie ! Bon, évidemment, je n’avais aucune idée du métier d’officiante de cérémonie laïque ! Peut-être simplement parce qu’il n’existait pas 😁

Il y a tellement choses qu’on n’imagine pas quand on a 10 ans, tellement de cases qu’on ne soupçonne pas. Et je sais qu’il en est de même à 20, à 30 comme à 38 !

Crédits Brune Photographie

Aujourd’hui, j’ai 38 ans. J’ai encore des rêves plein la tête, des cases que j’aimerais cocher (on ne se refait pas 🙃) mais désormais, je sais que la vie est bien plus malicieuse que ce qu’on imagine qu’elle sera.

Alors, je vais me laisser porter, profiter de chaque instant et me réjouir de chaque micro et méga joie qui s’offre à moi ! Aujourd’hui, j’ai 38 ans et je vais continuer de chanter et de danser parce que comme dirait Dalida « J’ai tout le temps d’écrire mes mémoires, d’écrire mon histoire à l’encre bleue » ! A 38 ans, je n’ai qu’une envie : vivre. Pleinement vivre parce que c’est ça le secret d’une vie heureuse, non ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *