Hâte, hâte, hâte
Le rythme s’accélère cette semaine car je m’apprête à célébrer ma première cérémonie de la saison ! J’aurai le plaisir et l’honneur de marier Stacy et Geoffroy le samedi 3 juin ! C’est tout prêt et c’est encore un peu loin alors on fignole ! Derniers instants de préparation de cérémonie laïque.
Les mariages de juin
Et ensuite, j’enchaîne ! En juin c’est cinq couples que j’ai le plaisir d’accompagner dans la création de leur cérémonie laïque. Je vous parlerai d’eux bientôt. Oui, je vous en raconterai un peu plus sur tous mes mariés de juin. Pour le moment je préserve leur anonymat et je garde pour moi leurs envies, leurs idées et les surprises qu’on leur réserve !
Ce que je peux d’ores et déjà vous dire c’est que chacun de ces couples est unique. Je suis vraiment contente de travailler avec des personnes qui viennent d’univers différents, de lieux différents, de classes différentes. Ils ont tous les âges, des parcours de vie variés, des histoires particulières. A chaque fois j’apprends des choses, je me remets en question, je m’adapte et j’adore ça !
Et ça continue les mois suivants, mais ça je vous en parlerai plus tard…
De l’écriture au jour J
C’est assez fou d’arriver enfin à ce qu’on prépare depuis des mois. Nous finalisons les derniers détails, validons cette musique sur laquelle on hésitait, relisons les vœux que chacun a écrit.
Tout prend forme ! Le ballet des interventions se concrétise, les discours sont rodés, je suis sûre que beaucoup répètent dans leur coin. Certains tiennent à apprendre leurs textes par cœur, d’autres sont rassurés en apprenant qu’ils peuvent garder leurs notes avec eux. Il y a les indécis qui hésitent encore sur leur intervention dans la cérémonie, les retardataires et ceux qui ont écrit leur discours depuis des mois.
Dans la préparation de cérémonie laïque, on ne croise pas seulement un couple mais aussi nombre de ceux qui les entourent. On les découvre sous d’autres angles, on apprend encore mille choses et on cisèle ainsi les derniers mots.
A suivre …