Le rituel du vin scellé
Des rituels, il y en a plein ! A chaque couple de trouver le sien !
La symbolique
Le rituel du vin est un rituel en deux étapes : votre mariage et le jour où vous ouvrirez la bouteille. Cela symbolise votre projection dans l’avenir, la confiance que vous avez en votre couple. C’est aussi la marque de votre amour mutuel des bonnes choses et des plaisirs que vous partagez à deux.
Comment ça se passe ?
Les mariés enferment dans une boite une bouteille de vin. Un vin qui leur plaît à tous les deux et un vin qui vieillit bien car l’objectif est d’ouvrir cette boite et la bouteille pour fêter les 10 ans de mariage. Dans cette boite, les mariés peuvent glisser une lettre adressée à l’autre où chacun explique à l’autre pourquoi il/elle l’a choisi.e.
Quand les mariés ouvriront la boîte et boiront le vin, ils pourront relire ces mots écrits 10 ans plus tôt et se remémorer l’engagement pris ensemble.
L’anniversaire des 10 ans est une bonne occasion d’ouvrir la boite du vin scellé, mais en cas de coup dur dans le couple (oui ça arrive aussi !), les mariés pourront l’ouvrir avant et partager ensemble un bon vin en lisant les lettres qu’ils s’étaient écrites. Se rappeler pourquoi on s’est mariés permettra alors sûrement de dépasser les chicanes de ‘vieux’ couple 😉
Comment faire intervenir vos proches ?
Pourquoi ne pas demander à vos proches de vous écrire eux aussi une lettre à glisser dans la boite. Une lettre au couple que vous serez dans 10 ans. Demandez-leur comment ils vous imaginent !
Vous pouvez aussi simplement leur demander de vous écrire ce qu’ils n’oseront peut-être pas à dire devant tout le monde pendant la cérémonie laïque. Vous serez touchés de lire leur prose à l’occasion de votre dixième anniversaire de mariage.
Et vous ? Quel rituel avez-vous choisi ?
Commentaires
Les commentaires sont fermés.