« Il y a mille-et-une façons de choisir la personne qui officiera lors d’une cérémonie laïque. Tout dépend de la vision que l’on a ou pas de cette cérémonie.

Nous avions une idée assez précise de ce que nous attendions, mais nous savions aussi que cette cérémonie allait mûrir au fil des mois, évoluer petit à petit vers sa forme définitive. Nous recherchions donc une personne perfectionniste, souple, ouverte d’esprit et surtout bien patiente ! Une personne qui puisse parfaitement comprendre notre projet, mais aussi l’enrichir de son regard, de ses conseils et de sa plume, d’un avis extérieur éclairé sur ce que nous avions imaginé seuls.

Témoignage Antoine et Ramona
© Snagah Photography

La rencontre avec Emilie fut un des beaux moments de la préparation de notre mariage, un de ces moments teinté d’une inexplicable évidence, où il est doux de se laisser guider par le murmure de l’intuition. La cérémonie a pris forme, peu a peu, au fil de chaque échange, de chaque mail, de chaque rendez-vous. Nous avons été touchés par l’ouverture d’esprit d’Emilie, par son implication, nous nous sommes sentis réellement accompagnés et respectés dans nos désirs et nos attentes. Emilie s’est également fortement impliquée dans la préparation des interventions de proches, et le jour J, tout le monde était prêt, détendu et le mystère de leur intervention était intact !

Témoignage cérémonie Antoine et Ramona
© Snagah Photography

Nous avons choisi qu’Emilie officie pendant notre cérémonie, c’était pour nous une évidence qu’elle nous accompagne jusqu’au bout, qu’elle vive et partage avec nous cette heure magique que nous avions mis des mois à préparer ensemble.

Mariage Ramona Antoine-Témoignage
© Snagah Photography

La cérémonie fut aussi merveilleuse et émouvante que nous l’avions imaginée. Elle fut le cœur même, le moment fort de notre mariage. Un grand merci à Emilie d’avoir tant contribué à la réussite de notre cérémonie laïque, elle restera à jamais dans nos cœurs, tout comme les souvenirs impérissables de cette journée unique dans notre vie. »

Ramona et Antoine, cérémonie en août 2018 – Concerto