Les consultations de cérémonie

Préparer sa cérémonie en couple, c’est génial ! Vous avez trouvé la personne idéale pour jouer les officiant.e.s d’un jour et vous faites confiance à tout le monde pour vous surprendre le jour J. Vos pensées fusent et, avec elles, quelques questions qu’on peut étudier ensemble pour vous rassurer et faire le tri dans vos idées.

Toutes les questions sont de bonnes questions, et nous les abordons pendant cette consultation de cérémonie. J’en profiterai pour partager avec vous mes idées et quelques trucs et astuces !

Comment ça se passe ?

Vous réservez directement notre rendez-vous sur le site pour identifier les moments où vous êtes disponibles seul.e.s ou à deux, voire avec vos officiant.e.s d’un jour (plus on est de fous, plus on rit !). Le jour dit, il vous suffit de vous connecter au lien pour un rendez-vous en visio.

Pour le format, à vous de choisir, nous pouvons prendre 30 minutes, 1 ou 2 heures pour réfléchir ensemble !

Pendant les rendez-vous, je mets toute mon énergie et ma créativité à votre service, nos échanges se passent dans la bonne humeur et vous repartez souvent riches de nouvelles idées et rassuré.e.s pour la suite.

Quelques exemples de sujets abordés pendant les rendez-vous :

  • Vous n’arrivez pas à trouver un rituel qui vous corresponde pleinement, ou au contraire ils vous plaisent tous !
  • Vous aimeriez qu’on étudie ensemble certaines questions cruciales (par exemple la traduction dans un mariage bilingue, l’hommage aux absents, l’équilibre entre deux cultures, la place de la musique, etc.)
  • Vous avez envie d’un boost de créativité et vous désirez qu’on relise ensemble votre cérémonie pour vous rassurer et potentiellement l’enrichir.

Le prix : de 50€ à 150€ TTC en fonction de la durée des rendez-vous.

Ce que les couples adorent !

  • Une formule à la carte idéale pour les couples pressés, très autonomes et les personnes avec un petit budget
  • Les rendez-vous vraiment personnalisés, aucun conseil donné n’est général, les couples partent rassurés, à la fois plus légers et plus riches de nouvelles idées sur mesure.
  • La sérénité d’avoir pu échanger avec une pro
  • La pluralité des sujets abordés. Il nous arrive très souvent d’aller plus loin que les questions d’abord identifiées par les couples : par exemple, on peut très bien parler de la manière d’utiliser la musique dans une cérémonie alors qu’on se rencontrait sur le sujet de la traduction dans une cérémonie bilingue.

Ce sont mes clients qui en parlent le mieux :

« Mon frère m’a demandé d’être son officiante et de lui garder un maximum de surprises pour le jour J. J’avais écrit une trame et pensé à des rituels mais tout cela était assez flou pour moi. En discutant avec Emilie, j’ai pu organiser mes pensées, trouver des bonnes idées pour créer du liant dans la cérémonie. On a même eu le temps d’inventer un rituel ensemble ! » Caroline, officiante d’un jour.

Voir tous les témoignages

Les autres ateliers dédiés

Les créations sur mesure

La parenthèse