Parole aux mariés !

Parce que les mots de mes mariés valent mille fois plus que tous mes discours, je leur laisse ici la parole !

Au début il y a un couple de futurs mariés et puis il y a moi. Il y a deux personnes qui s’aiment et se connaissent par cœur et une inconnue qui crée des cérémonies laïques. On se rencontre, on s’apprivoise et au fil des mois et des semaines on crée ensemble un vrai lien de confiance et (oserais-je le dire) d’intimité. J’entre dans vos vies, je vous découvre et vous entrez peu à peu dans ma vie aussi. De ce lien étonnant et précieux naît une cérémonie unique et sur-mesure, la vôtre. On la crée ensemble. Parfois ce qui n’était qu’une option pour rire devient un vrai moment de cérémonie, parfois ce que vous n’osiez espérer se produit, je vous garde quelques surprises aussi et le grand jour arrive !

Le jour de votre mariage, j’ai toujours cette montée d’adrénaline lors de votre entrée dans la cérémonie laïque puis la magie opère. Vous vous engagez symboliquement devant ceux qui comptent le plus pour vous. Et vous voilà mariés. Avec ou sans promesses, avec ou sans alliances mais toujours avec de la joie, des rires et de l’émotion. Après votre mariage, vous restez mes mariés. Il me reste nos souvenirs, des anecdotes, des images mais aussi tant de beaux messages.

Merci à toutes et tous pour vos témoignages et vos jolis compliments qui me font rougir à chaque relecture. Tous ces mots doux ce sont autant de beaux souvenirs, de sourires, de larmes de joie. Merci d’avoir croisé mon chemin et de vous y être arrêtés quelques temps. Merci de m’avoir fait confiance pour votre cérémonie laïque, merci d’avoir construit avec moi tous ces magnifiques moments qui font la joie de mon métier !

 

Retrouvez d'autres témoignages sur Zankyou