« Le contact est passé tout de suite avec Emilie.
Elle s’est montrée à l’écoute, une écoute liée au travail que nous allions faire ensemble. Elle a saisi tout de suite le style de cérémonie que nous attendions.

Nous avons contacté plusieurs officiantes avant Emilie. Ce qui a fait la différence selon nous, c’est qu’elle ne nous a pas proposé quelque chose en fonction d’elle et de sa manière de concevoir la cérémonie, mais en fonction de ce qu’elle a aperçu de nos attentes, de nos singularités et parfois de nos difficultés à élaborer ce que nous attendions vraiment. Et puis, nous n’étions pas faciles… Nous ne voulions pas une cérémonie qui fasse trop « mariage » ! Emilie s’est montrée attentive à nos idées, et créative. Ce fut un « travail » très joyeux et abouti.

Natacha et Gaël Témoignage
© Ronan Le Pennec

Ce qui était époustouflant c’est que malgré le fait que mon mari et moi soyons très opposés concernant nos goûts musicaux, culturels, Emilie connaissait pourtant une large part de nos goûts à tous les deux ! Elle a une culture très éclectique. Et lorsqu’elle ne connaissait pas, elle allait se renseigner, n’hésitant pas à aller jusqu’à lire un « Séminaire » de psychanalyse que nous avions intégré à la Cérémonie (et d’en dire quelque chose de très juste au cours de la cérémonie !). J’étais ‘bluffée ’ ! »

Cérémonie de Natacha et Gaël – Juillet 2018 – Formule Concerto