Qui choisir comme officiant pour la cérémonie d’engagement ?

Qui choisir comme officiant ?

ceremonie-laique-chanson
© Jessica Evrard

Que vous ayez choisi un proche ou un officiant professionnel, la personne qui officiera le jour J devra réunir une foule de qualités :

  1. Vous inspirer une confiance absolue. Plus vous serez sereins concernant le déroulé de la cérémonie, plus vous profiterez du moment.
  2. Etre à l’aise en public sans se croire sur une scène de stand up, les stars c’est vous !
  3. Maîtriser ses émotions pour pouvoir porter les vôtres.
  4. Gérer le temps afin de ne pas expédier la cérémonie ni la faire traîner en longueur
  5. Assurer les enchaînements entre les différents intervenants encore mieux qu’un animateur télé rythme le ballet de ses invités !
  6. Savoir improviser en cas d’imprévu. C’est ce qui fait le sel de la vie : on ne peut jamais être sûr à 100% que tout se passera comme sur le papier. Appuyez-vous sur quelqu’un qui saura rebondir face à une bande son qui ne part pas à temps ou à un problème de micro.

Un nom vous vient spontanément après la lecture de cette liste ? Appelez-le dès maintenant ! Vous n’avez pas d’idée pour le moment ? C’est cadeau, je vous offre cette liste pour lancer le casting parmi vos amis et/ou votre famille. Et pour aller plus loin, je vous invite à découvrir le guide pour bien choisir son officiant.e d’un jour écrit à quatre mains avec Anouck de Say I Do.

Et si vous avez besoin d’aide pour affiner la liste, finaliser votre top 3 ou pour coacher le vainqueur, n’hésitez pas contactez moi !