S’offrir des instants à deux le jour du mariage

Prendre le temps de se retrouver

instants à deux - pour une cérémonie

Si le jour de votre mariage représente un de vos plus beaux jours de couple, c’est aussi une journée marathon ! On viendra vous embrasser, on vous réclamera une photo, on vous posera mille questions. Vous aurez parfois la sensation de survoler l’événement, et vous vous demanderez souvent « mais où est-il ? ou est-elle ? ». Alors pour être sûrs de ne pas vous perdre, et sans opter pour le format elopement, voici quelques idées pour vous octroyer quelques instants à deux.

Séance découverte

Souvent on l’entend en anglais, c’est le first look des photographes ! Si la superstition ne fait pas partie de vos croyances, vous pouvez prendre instants à deux avant la cérémonie pour vous découvrir dans vos tenues de lumière. Comme un cadeau que vous vous faites l’un à l’autre, vous vous offrez à son regard en exclusivité.

instants à deux - pour une cérémonie
© Everton Vila

C’est aussi l’occasion de profiter d’un peu de calme en duo – et rien qu’en duo – avant que la cérémonie puis la fête vous emportent. Prenez le temps de vous admirer, de vous embrasser, de vous dire ce que vous ressentez en ce jour et en ce moment si particulier. Vous serez au centre de l’attention et très sollicités dans les prochaines heures, accordez-vous quelques minutes où une seule personne compte. Celui ou celle que vous aimez et allez épouser !

Des vœux exclusifs

Cette séance découverte peut également être le moment de prononcer vos vœux. Certains couples préfèrent ne pas échanger leurs vœux pendant la cérémonie car ils ont peur de révéler une trop grande part de leur intimité.

instants à deux - pour une cérémonie

Alors pourquoi ne pas prendre un moment rien qu’à deux pour échanger ce que chacun de vous a sur le cœur ? Pas besoin de filtrer vos mots ni vos émotions. Profitez du plaisir d’un serment adressé à l’autre et rien qu’à l’autre.

Et lors de la cérémonie ?

Il est tout à fait possible de vous réserver des parenthèses en duo pendant la cérémonie. Vous en aurez beaucoup même si, cette fois, vous serez face à vos proches réunis autour de vous. Rien n’empêchera la sensation d’être seuls au monde quand vous vous dirigerez l’un vers l’autre lors de votre entrée. Ou lorsque vous écouterez vos proches prendre la parole ou même pendant que vous échangerez vos vœux. On ne parle pas qu’avec des phrases. Tous les regards que vous échangerez au cours de votre cérémonie seront chargés des mots que vous n’aurez pas besoin de prononcer.

instants à deux - pour une ceremonie
© Fabio Alves

Et si vous voulez conserver le secret de vos vœux et créer un moment de connivence hors du commun, pourquoi ne pas échanger vos vœux sous forme de lettres pendant la cérémonie. Créez ainsi, une parenthèse muette où chacun de vous lira les mots de l’autre, en silence. C’est magique et comme suspendu ! Alors, ça vous tente ?

Et vous ? Comment allez-vous vous réserver des moments rien qu’à deux ?